Je veux que petit Al fasse tous ses devoirs avant de profiter un peu des vacances, et bien les profs se sont fait plaisir ! J'étais furieuse en lisant le cahier de textes en ligne. Il a des devoirs dans TOUTES les matières, sauf en sport. Mais c'est peut-être une erreur, on va bientôt nous demander de lui faire courir un triathlon, le filmer et mettre ça en ligne sur Youtube !!!

Et quand je dis qu'il a des devoirs, ce sont des devoirs notés, qui prennent du temps et nécessitent souvent un ordinateur, une connexion et une imprimante. Et des parents disponibles pour aider et motiver.

J'imagine bien la semaine de la rentrée, au lieu de féliciter ceux qui ont bien travaillé, les profs vont s'énerver contre ceux qui n'ont rien fait, ou pas tout. Je suis en vacances, j'ai le temps de l'aider ( mais je préfèrerais faire autre chose ! ) , j'imagine le désarroi des parents qui travaillent et vont devoir gérer tout ça les week ends.

sept 2017 051( La photo n'a aucun rapport avec le reste, c'est juste que j'aime bien mettre une photo et si je vais lui tirer le portrait pendant qu'il est à son bureau ça va le déconcentrer )

Il faisait beau aujourd'hui et on n'a même pas pris le temps d'aller se promener !

( Il a quand même trouvé 5 minutes pour aller observer un crapaud dans le jardin alors que je le croyais en train de finir ses problèmes de maths ... )

Et chez vous, les devoirs, ça donne quoi ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer