Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
24 octobre 2017

Devoirs de vacances, Christelle pas contente

Je veux que petit Al fasse tous ses devoirs avant de profiter un peu des vacances, et bien les profs se sont fait plaisir ! J'étais furieuse en lisant le cahier de textes en ligne. Il a des devoirs dans TOUTES les matières, sauf en sport. Mais c'est peut-être une erreur, on va bientôt nous demander de lui faire courir un triathlon, le filmer et mettre ça en ligne sur Youtube !!!

Et quand je dis qu'il a des devoirs, ce sont des devoirs notés, qui prennent du temps et nécessitent souvent un ordinateur, une connexion et une imprimante. Et des parents disponibles pour aider et motiver.

J'imagine bien la semaine de la rentrée, au lieu de féliciter ceux qui ont bien travaillé, les profs vont s'énerver contre ceux qui n'ont rien fait, ou pas tout. Je suis en vacances, j'ai le temps de l'aider ( mais je préfèrerais faire autre chose ! ) , j'imagine le désarroi des parents qui travaillent et vont devoir gérer tout ça les week ends.

sept 2017 051( La photo n'a aucun rapport avec le reste, c'est juste que j'aime bien mettre une photo et si je vais lui tirer le portrait pendant qu'il est à son bureau ça va le déconcentrer )

Il faisait beau aujourd'hui et on n'a même pas pris le temps d'aller se promener !

( Il a quand même trouvé 5 minutes pour aller observer un crapaud dans le jardin alors que je le croyais en train de finir ses problèmes de maths ... )

Et chez vous, les devoirs, ça donne quoi ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je compatis ! L'avantage quand on est divorcée c'est que les enfants peuvent faire leurs devoirs la semaine où ils sont en vacances avec leur père ;)<br /> <br /> Mais j'ai donné plus que de raison, c'est très pénible... Il n'y a que pendant les vacances d'été que j'apprécie, ils n'ont que des lectures et on aime tous ça.<br /> <br /> J'ai souvent eu l'impression que les profs ou instits donnaient pendant les vacances le travail qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire les derniers jours, afin de ne pas avoir trop de retard sur le programme, sans se préoccuper du besoin de repos des élèves.
V
les devoirs ???? c'est quoi ça ??? Nan, je rigole !!!! Mes deux grands ne sont tout simplement pas en vacances cette semaine, donc pas de grands à la maison et du coup pas de devoirs non plus. <br /> <br /> ce que je détestais le plus lorsqu'ils étaient au collège et lycée c'était les exposés, il fallait se débrouiller pour qu'ils se rencontrent avec leurs copains /copines, qu'ils aient une connexion, une imprimante couleur et des copains qui avaient eux aussi envie de travailler et surtout des copains qui n'étaient pas partis en vacances ! Aie !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité