IMG_7695

La première fois que j'ai fêté Halloween, c'était au début des années 90. J'avais 20 ans et j'étais fille au pair au Texas. Je pense que cette fête était alors très peu connue en France, on la voyait dans des films mais les marchands de bonbons n'avaient pas encore essayé de l'implanter chez nous.

Halloween est arrivé en France dans les années 97/99. Bien sur, on peut être rebuté par le côté commercial mais personne ne nous oblige à participer et les accessoires peuvent être réutilisé chaque année.

IMG_7696 (1)Je dois avouer que je me suis bien amusée à mettre en scène un petit cimetière dans le jardin.

On a acheté les os, l'oiseau et la grande pierre tombale. Petit Al a décoré les autres pierres et il a ajouté quelques détails qui ne sont pas sur la photo.

Comme j'enseigne dans l'école de mon village, je connais beaucoup d'enfants et c'est encore plus drôle de voir leur tête quand ils me reconnaissent pendant la chasse aux bonbons. Et j'adore quand ils me demandent si les "os sont des vrais ?" je peux leur répondre que j'ai sacrifié un élève pas sage !

 

22906611_1326253530817079_130373718_oD'habitude, je fais la chasse aux bonbons avec petit Al mais cette année il n'est pas là. Les autres non plus, d'ailleurs. J'ai distribué tous les bonbons, je vais aller éteindre les bougies, fermer le portail et passer une soirée tranquille, seule à la maison, ce qui ne m'arrive presque jamais: j'apprécie beaucoup !

Et vous, vous fêtez Halloween ?

 

 

Enregistrer

Enregistrer