Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
18 septembre 2008

Révoltant

img_planete_bb
boiterose

Beau cadeau de naissance pour faire plaisir au futur consommateur ou concentré de poisons ?

Allez, on devient parent et il faut apprendre à dire "NON, je n'en veux pas de vos saloperies cochoneries !"


Cet article fait froid dans le dos:

Cri d'alarme de scientifiques contre des produits cosmétiques pour bébés

 

PARIS (AFP) - Des médecins, chimistes, cancérologues ou directeurs d'établissements de santé ont lancé jeudi un cri d'alarme à propos des cosmétiques pour bébés distribués dans les maternités, estimant qu'il s'agit d'un "cocktail toxique" pour des enfants particulièrement réceptifs.

 

"Ces boîtes sont distribuées depuis quelque 30 ans", a souligné devant la presse Olivier Toma, directeur d'une clinique et président du Comité pour le développement durable en santé (C2DS). Il a affirmé qu'il y avait de "fortes présomptions" sur certains composés des produits distribués.

André Cicolella, chimiste toxicologue, a pointé particulièrement les parabens, qui "ont un effet de perturbation endocrinienne" (affectant le développement, la croissance, la reproduction), et le bisphénol A, interdit récemment dans la fabrication des biberons au Canada.

"Nous sommes confrontés à une épidémie de cancers" dont un certain nombre ont leurs origines "dès la gestation", a-t-il souligné. "Il faut agir sur les éléments susceptibles de favoriser cette épidémie".

Dominique Belpomme, cancérologue, a fait valoir que la pénétration par voie cutanée était "celle qui permet la plus grande perturbation de l'organisme", car "la peau ne sait pas détoxifier".

Tous ont défendu l'application du principe de précaution et l'arrêt de distribution de ces mallettes par les maternités ou les cliniques. Ils ont demandé aussi aux autorités de santé de soumettre les produits cosmétiques à une Autorisation de mise sur le marché (AMM), comme les médicaments.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Missise, oui, on vend surement nos adresses dans les maternités.<br /> La solution: accoucher à domicile ???
M
Désolée ! j'frai mieux la prochaine fois !
M
J'avais été très surprise moi aussi lorsque j'ai reçu mon paquet il y a plus de 6 ans de cela (déjà!) ! Au départ on sait pas trop ce que c'est,...ah! chouet il y a un CD sur le massage des petits...et après on a vite compris ! Mais ce qui est encore plus scandaleux, c'est que la maternité doit certainement donner ou vendre (va savoir) les coordonnées des accouchées et le nom de leur enfant ! Car par la suite j'ai reçu pour chaque "moisniversaire" (3 mois, 6 mois etc...) des pub des même entreprises bienfaitrices pour leurs produits "dégueulasses" ! Qui à part la maternité peut leur donner cette info concernant la naîssance de nos enfants ?! J'étais vraiment en rogne !<br /> Tant mieux que le milieu médical se bouge un peu à ce sujet. Et merci pour l'info!
C
tu pourras me montrer ça demain ?
E
...suis accro à ton blog et maintenant tu le sais vu que c'est la deuxième fois que je passe ce soir (et que je glande devant le pc en cherchant où surfer ça aussi tu le sais maintenant!!!LOL<br /> donc l'info de la semaine c'est une info que je met au niveau de l'acceuil (et j'ai fais d'éééééééénormes fléches oranges pour que tout le monde le voit!!!), qui peut concerner la santé , la dietetique, l'hygiene, des idées de livres pour peits, des recettes....aussi bien pour petits que pour grands...j'ai déjà parlé des couches jetables beurk lors de la réunion d'entrée avec parents, cette année je leur ferait bien un petit topo sur les produits beurk aussi!!!<br /> <br /> voilà!!!je te montrerai mon classeur avec mes articles affichés un jour!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité