Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
2 décembre 2008

Portage en écharpe

IMG_2297

Petit Al est né en février 2006, en hiver.
Cla avait 8 ans et A 6 ans.
Pendant mon congé de maternité, je les emmenais à l'école à pieds, matin et soir.
Plus un autre aller/retour parfois pour leur éviter la cantine, pas tous les jours parce que petit Al ne me laissait pas beaucoup dormir la nuit et je me reposais dans la journée.

Donc, il faisait froid mais je devais sortir avec mon tout petit bébé pour accompagner les grands à l'école.

L'école était tout près de la maison, moins d'un kilomètre, alors prendre la voiture pour si peu, non !

J'ai adoré le porter en écharpe, il était bien au chaud contre moi, si petit que j'arrivais à fermer mon manteau sur lui. Au début, j'avais l'impression d'être encore enceinte quand je le sentais qui bougeait doucement, bien collé à moi.

IMG_2191

Souvent il dormait dans l'écharpe et je le laissais dormir contre moi une fois rentrée à la maison. Ou alors je le posais dans son lit encore bien emballé dans l'écharpe.

Je le mettais aussi dans l'écharpe quand il pleurait et que j'avais besoin de mes 2 mains pour m'occuper des grands.

Bref, je l'ai beaucoup porté quand il était bébé et j'ai continué quand il a grandi. Maintenant je le porte un peu sur le dos de façon occasionnelle. Parfois c'est lui qui va chercher l'écharpe.

La portage, ça restera un des meilleurs souvenirs de la toute petite enfance de petit Al. J'ai porté aussi les grands autrefois, dans un tikamak, mais c'est beaucoup moins confortable que l'écharpe.

On parle beaucoup de portage dans les forums et les magazines. Ce n'est pas juste un truc à la mode, j'espère que ça va continuer à devenir de + en + banal parce que c'est BON pour les bébés et aussi BON pour leurs mamans.

Il faut juste savoir que certains bébés, comme Paul, mon neveu, n'aiment pas un contact aussi étroit. Inutile d'insister dans ce cas-là, bien sur.

Pour les autres, quelques liens:

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité