Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
15 juin 2009

Si j'étais le soleil

Ils ont des idées, mes petits CE1... l'écriture poétique, c'est naturel chez eux. Des fois, c'est involontaire mais je me régale toujours à lire leurs productions. Je pleure un peu sur l'orthographe, quand même...

Ils vont dire leurs textes à la fête de l'école, et les phrases illustrent aussi des productions en art plastique. Et puis ça leur plait, alors tout va bien !

 

Si j’étais le soleil, je ferais danser les gens dans la lumière.

 

Si j’étais le soleil, je m’ouvrirais en fleurs dorées.

 

Si j’étais le soleil, je ne taperais pas trop fort.

 

Si j’étais le soleil, je serais splendide de chaleur.

 

Si j’étais le soleil, je ne donnerais pas un seul coup de soleil.

 

Si j’étais le soleil, je serais toujours présent.

 

Si j’étais le soleil, je me ferais beau comme de l’or.

 

Si j’étais le soleil, je m’ennuierais sans la lune.

 

Si j’étais le soleil, je regarderais tout ce qui vit en bas.

 

Si j’étais le soleil, je donnerais la vie aux diamants.

 

Si j’étais le soleil, je ferais sortir les enfants de leur maison.

 

Si j’étais le soleil, j’exploserais dans 5 milliards d’année.

 

Si j’étais le soleil, je serais riche de mille diamants.

 

Si j’étais le soleil, j’éclairerais les gens qui sont tristes dans le noir.

 

Si j’étais le soleil, je donnerais des couleurs à la vie pour faire plaisir aux gens.

 

Si j’étais le soleil, j’éclairerais l’océan comme l’amour.

 

Si j’étais le soleil, je pourrais jouer toute la matinée et me coucher le soir dans l’herbe.

 

Si j’étais le soleil, je pousserais les fleurs.

 

Si j’étais le soleil, mon papa serait la lune.

 

Si j’étais le soleil, je chasserais la pluie.

 

Si j’étais le soleil, je brillerais pour aider les enfants à bien travailler.

 

Si j’étais le soleil, je dirais bonjour à la lune le soir.

 

Si j’étais le soleil, j’éclairerais le monde de bonheur.

 

Si j’étais le soleil, je brillerais comme de l’or.

 

Si j’étais le soleil, je brulerais toute la vie.

 

Si j’étais le soleil, je ferais murir les fruits d’un jardin joli.

 

Si j’étais le soleil, je cacherais un trésor dans mes rayons.

 

Si j’étais le soleil, je ferais la vie.

 

Si j’étais le soleil, je serais éblouissant de canicule.

 

Si j’étais le soleil, j’aurais des rayons de miel.

 

Si j’étais le soleil, je donnerais des coups de soleil aux gens qui polluent la terre.

 

Si j’étais le soleil, je me baignerais dans la mer.

 

Si j’étais le soleil, j’aurais peur de tomber sur la terre.

 

Si j’étais le soleil, je porterais un chapeau et des lunettes de soleil.

 

Si j’étais le soleil, j’ouvrirais tous les trésors du monde.

 

Si j’étais le soleil, j’éclairerais la plage sous la lune.

 

Si j’étais le soleil, je m’habillerais de couleurs.

 

Si j’étais le soleil, je chaufferais les piscines pour les enfants.

 

Si j’étais le soleil, je ferais mon beau.

 

Si j’étais le soleil, je brillerais de tous mes rayons.

 

Si j’étais le soleil, je serais extraordinaire, j’aurais de l’or et des trésors.

 

Si j’étais le soleil, je serais la chaleur et la vie.

 

Si j’étais le soleil, j’aurais une bouche qui sourit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli et intéressant, chacun a son regard bien à lui. Merci pour ces petits poèmes.
C
Joelle, j'en ai 27 et ça me suffit largement.<br /> 44 !!!! on aura peut-être ça dans quelques années, au rythme où ça va...<br /> <br /> Evlyn et Emmanuelle, merci :)<br /> <br /> <br /> Sosso, j'ai déjà 20000 choses à faire alors je ne crois pas que je vais me rajouter la fabrication de 27 livres à relier... peut-être l'année prochaine ?
S
Très beau! Ça mériterait un petit livre de classe avec toutes les productions ça :-)
E
C´est tres beau !!! et chaud !!!
E
des graines de poetes!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité