Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
29 juin 2010

Kermesse, fin d'année et perruques blanches

Ouf, c'est fait !!!

Et les parents ont assuré à 100% pour les costumes, ils étaient superbes !!!

DSC_0029

DSC_0024

DSC_0057

Je ne travaille pas jeudi donc il ne me reste qu'un jour de classe, celui des rangements, du décollage des affiches, des cadeaux et des adieux.
ça va être dur de quitter des élèves que j'ai eu pendant 2 ans, même s'il y a une belle collection d'affreux jojos dans le lot.
J'ai parfois eu l'impression d'être la maîtresse du petit Nicolas et de ses copains.

Et puis je laisse des CE2 pour retrouver à la rentrée 8 CP et 14 CE1, ils vont me sembler tout minuscules au début.

C'est toujours un peu bizarre, la dernière semaine de classe.
Nos élèves n'ont plus envie de travailler, on les laisse jouer au UNO, faire en entier le grand puzzle de la carte du monde ou dessiner sans consigne... et pendant ce temps, on trie les vieux papiers, on enlève les affichages, on jette les vieilles peintures desséchées, on rumine une longue liste de commandes-pour-l'année-prochaine, on prend le temps de discuter avec eux tout en terminant la liste-des-élèves-de-l'année-prochaine.
Aujourd'hui, j'ai reçu plein de petits dessins, des petits mots écrits au feutre: je t'aime, maîtresse, t'es belle et t'es la plus gentille ( avec ou sans fautes... ). 

L'an prochain, la plupart me diront à peine bonjour en me croisant dans le couloir. Je ne serai plus leur maîtresse, c'est très bien comme ça :)

Aujourd'hui, on a eu chaud, on est resté trèèès longtemps en récré.
Ils sont fatigués, ils se couchent tard.
Nous aussi.

C'est comme ça chaque année, c'est familier, les heures sont longues mais les journées filent vite, c'est la dernière semaine d'école...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité