Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
9 janvier 2011

Passage du temps

Je vous présente:

IMG_5751

le doudou du petit Al !

Le "vrai", c'est celui de droite.
L'autre s'appelle "doudou propre" et n'a jamais servi.

On a acheté "doudou propre" quand petit Al a commencé à marquer une préférence pour cette peluche-là, en se disant "si on en perd un, il restera l'autre ! et on pourra les alterner pour les laver".
Que nous sommes naïfs... persuadés qu'au 3ème enfant, on avait enfin trouvé le moyen de cohabiter avec un doudou dont l'odeur ne donnerait pas la nausée... ( traumatisés que nous étions par l'ex-doudou de grand A affectueusement surnommé PUPU )

Notre plan a capoté dès le départ, on s'en doute bien en voyant la photo.
Il n'a jamais accepté de dormir avec un faux doudou. Parce qu'un vrai doudou, ça pue et c'est tout !!!

Malgré tout, il ne pue pas assez pour qu'on puisse le repérer à l'odeur quand il est perdu.
ça fait 13 ans 1/2 que j'ai des enfants, et un des trucs que je déteste vraiment vraiment vraiment, c'est la chasse au doudou juste avant d'aller dormir. Ou avant de partir quand on est pressé.

J'imagine que tous les parents connaissent: il est 20h ( ou 22h si c'est votre premier ou que vous n'êtes pas très organisé ou moins fatigué que moi le soir ), l'enfant est propre, dents lavées, histoire racontée, y'a plus qu'à... nooooooooon, le doudou a disparu !!!!

Là, je bénis le ciel d'avoir 2 enfants plus  grands, ils savent à quel point cette situation m'énerve et réagissent en général assez vite quand je commence à hurler "chasse au doudou, tout le monde s'y met ! ".

13 ans que je pratique la chasse au doudou. En général, je trouve toujours ma maison trop petite et je rêve de déménager pour une maison plus grande ( en Californie ) mais quand on chasse le doudou, je me rend compte qu'on vit dans un palace immense et plein de recoins poussiérieux...

On retrouve le doudou derrière une porte, sous un lit, dans le château fort, dans la voiture, dans une casserole, à côté de la télé... je ne gronde pas trop petit Al, sinon il va mettre 3 plombes à s'endormir...

Son doudou est vide, il a enlevé tout ce qui était dedans. Il le mordille, le suce, le tord...
Je sens que c'est bientôt la fin de la période doudou, un jour celui-là va s'autodétruire.

On a eu le Walou de Cla, de 1997 à 2000 et quelques Qu'elle a échangé un jour sans scrupules pour une Walette toute neuve quand Walou a commencé à montrer des signes de fatigue.
De 1999 à 2006, grand A a trainé partout une infâme couverture... enfin, des débris de couverture moisie, à la fin.
Et en 2006, on a enchainé avec le doudou de petit A..

Certains parents racontent avec satisfaction que leur enfant n'a pas besoin de doudou, genre " je l'élève tellement bien qu'il se sent sécurisé. donc l'objet transitionnel n'est pas nécessaire." mouai...
ça ne sera pas écrit sur son CV plus tard, vous savez ?

( Je ne critique pas ceux dont l'enfant n'a pas de doudou, hein... seulement ceux qui s'en font une gloire )

Doudou, pas doudou ?

Et après toutes ces années à me lamenter "ha merde, où est le doudou ???" je suppose que quand ils seront tous grands, de temps en temps, ça me manquera...

IMG_5586




Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité