Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
25 mars 2017

S'impliquer localement

C'est ma nouvelle obsession, je souhaite être plus active dans la vie de ma petite commune. L'an dernier, j'ai vu deux fois "Demain" de Cyril Dion, que j'ai beaucoup aimé.

Demain - Trailer (release: 06/01/16)

J'ai vu aussi un reportage sur Unggersheim, le village le plus écolo de France.

Ungersheim : pionière en matière d'écologie (Alsace)

Bref, il est important de faire tout seul des petits pas écologiques mais ça ne suffit pas.

Dans mon petit village, je sens que pas mal de choses sont possibles, les bonnes volontés sont là au niveau de la mairie : maintenant il faut un vrai mouvement citoyen. Les élus ne peuvent pas agir seuls.

Je me pose donc beaucoup de questions sur ce que je dois faire. Je participe déjà au conseil municipal des enfants ( en tant qu'enseignante puisque j'enseigne dans l'école de ma commune ) .

J'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie pour cumuler enfants/boulot/maison et m'investir en plus dans une association. Je sais que beaucoup de gens le font et ils ont toute mon admiration.

Je crois quand même que je suis arrivée à un point où je ne vais plus pouvoir résister. J'ai déjà dit oui pour assister à des réunions de mises en place des projets. Je vous raconterai ce qu'il en sortira.

Aujourd'hui, j'ai renoncé à faire le ménage cet après-midi, j'ai enfilé ma perruque bleue et je suis allée participer au défilé du carnaval. Mes élèves m'ont bombardée de confettis, ça va, ils ne détestent pas trop leur maitresse !

IMG_6344

Implication locale du jour: check !

Pour Anne: le carnaval, c'est cool quand ce n'est pas l'école qui l'organise Zéro surveillance, on peut juste profiter de les voir contents et admirer leurs costumes;

 

Et vous, vous êtes impliqués dans votre commune ?

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne me suis pas encore investie dans ma nouvelle commune de 350 habitants ! ;)<br /> <br /> Je pense que je n'y arriverais pas pour l'instant, je suis trop débordée....pfff mais plus tard je ne dis pas, ça me plairait bien. <br /> <br /> Et je confirma, le carnaval quand on ne l'organise pas et qu'on ne le surveille pas c'est trop top ! :lol: ! belle perruque !
C
Le bénévolat à la médiathèque, ça doit être sympa, tu peux découvrir les livres de + près :)
A
Oui, comme ça le carnaval c'est cool!<br /> <br /> Je suis bénévole dans ma médiathèque et citoyenne active, capable de mobiliser la population contre un projet stupide (abatage d'un arbre) ou pour un projet fédérateur (boite à livre, armoire à don).
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 314
Archives
Derniers commentaires
Publicité