Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
16 avril 2017

Marathon de Bordeaux

Bioman et grand A ont participé pour la première fois au marathon ( semi ) de Bordeaux.

Ils ont aimé et participeront surement l'année prochaine: l'ambiance, le lieu ( plus belle ville du monde, non ? )

14570378_1242974725724474_8542515323514480157_nGrand A a l'habitude de courir tout seul le soir dans la campagne, 20 km ne lui font pas peur : d'ailleurs il compte rarement sa distance. Il court parce qu'il aime ça.

Je suis très fière d'eux et je regrette de ne pas les avoir accompagnés pour voir ça mais

je n'aime pas la foule

et j'étais à la maison pour surveiller la fête d'anniversaire de petit Al, onze ans. J'ai surveillé de très loin car il n'a pas voulu que j'organise des jeux ou des défis. Ils sont allés se ballader au "petit bois" , ont mangé des tonnes de bonbons et un peu joué sur la console.

Je ne sais pas si je peux continuer à l'appeler petit Al. Du haut de ses 11 ans il est aussi grand que moi et me dépassera avant l'entrée en 6ème, c'est sur. Quand j'ai relancé mon blog le mois dernier, j'ai supprimé les prénoms des enfants mais pas cherché très longtemps pour des pseudos.

Grand A et petit Al, c'est nul, non ?

Je vais leur faire choisir autre chose.

 

Edit marathon de Bordeaux : je suis quand même consternée par la quantité de déchets plastiques générés par le marathon. Pour chacun des 19 000 participants, ils ont reçu un sac contenant un autre sac, un gobelet, un t.shirt, de la pub papier, une barre énergétique emballée, des bouteilles d'eau, etc... sans compter tous les déchets des spectateurs.

Donc marathon : oui, car c'est une grande motivation pour faire du sport et ils ont adoré l'ambiance et les encouragements des spectateurs, mais Bordeaux a de gros progrès à faire pour atténuer l'impact écolo de l'événement.

IMG_6568

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo aux coureurs ! Quant aux pseudos, ils évoluent avec l'âge des enfants et la vie qu'on mène. le mien a changé je suis devenue virevolte et Choupinette et Choupinet sont devenus Grand( bien plus grand que moi) et Grande(même pas aussi grande que moi ! ) Je n'ai pas cherché très loin non plus ! :lol:
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité