Christellemars
20 mai 2017

Suède, visite de Fjällbacka

Nous sommes partis en famille pour un raod-trip de 15 jours en Suède et en Norvège.

Nous aimons les romans policiers de Camilla Lackberg, le passage à Fjällbacka était donc incontournable ! C'est là qu'elle habite et qu'elle situe ses romans. C'est sur la côte Est de la Suède.

SUEL05CZ012017 312

Nous sommes arrivés sous la pluie qui a été remplacée ( ouf ! ) par le soleil le lendemain. Pendant ce voyage, on a "perdu" quelques jours de visite à cause de la pluie, la Suède est un pays humide, il faut le savoir. Heureusement, on était équipé et on avait loué un grand van dans lequel on pouvait pique-niquer:

2017 301

Nous avons logé à l'hotel Evalotta, dans l'appartement famillial qui dispose d'une cuisine. Il y a un petit supermarché à deux pas.

2017 3442017 345

2017 3172017 315

Les repas au restaurant sont assez chers en Suède alors on a cherché des logements dans lesquels on pouvait cuisiner. On est toujours tombé sur des trucs hyper propres, les suédois sont des gens bien !

Fjällbacka est un village de pêcheur, c'est très joli et très très touristique. J'ai été impressionnée par l'énorme rocher qui surplombe le village. Le soir, c'est un vite sombre et dans la journée, on pourrait se sentir un peu écrasé mais la côte est tellement jolie qu'on ne peut qu'être sous le charme.

2017 3272017 385

On a cherché le commissariat de Tanumshède pour aller faire la bise à Patrick Hedström et surtout à l'extraordinaire Bertil Mellberg, mais on ne l'a pas trouvé. Il n'y a pas de commissariat à Tanumshède !

J'ai adoré ce voyage ( c'était en aout 2016 ). Je sais que bientôt nos deux ainés ne voudront plus partir avec nous alors je savoure les moments où nous sommes tous les cinq.

Quand on leur propose un week end au bord de la mer en Charente, ils refusent ( les ingrats ) mais ils sont toujours partants pour un voyage à l'étranger, tu m'étonnes !