Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
20 septembre 2017

Mon collégien

Petit Al aime le collège, on dirait qu'il est tombé sur les "bons profs" et il a la chance de ne pas avoir beaucoup d'élèves perturbateurs dans sa classe ( d'après ce qu'il me dit mais j'en saurai plus en lisant le compte rendu du premier conseil de classe ).

J'ai déjà vécu la 6ème de Cla et celle de grand A, je savais que j'allais passer du temps à l'aider à faire ses devoirs et

- je connais par coeur le mot de passe du cahier de textes en ligne ( il n'a pas le temps de copier tous les devoirs qui sont écrits au tableau au dernier moment )

- samedi, il a lu ses 3 exercices de maths puis il est venu me dire " il n'y en a aucun qui me plait ! " et JE NE ME SUIS PAS ENERVEE !

- je viens de passer 1 heure à vérifier tous ses cahiers pour lui faire corriger les fautes de copie ( oui, là je me suis énervée, il n'y a pourtant pas tant de fautes et ses cahiers sont propres mais est-ce que ça le tuerait de mettre ces putains de S au pluriel ??? )

- il prépare son sac la veille sans que je le lui demande et on dirait qu'il y met tout ce qu'il faut !

- il n'aime pas ce qu'on lui propose à la cantine et il est affamé quand il rentre à la maison. Ma copine Ev a été très surprise de nous trouver à table un jour à 18h15 mais comme ça il nous reste du temps pour travailler après !

- il n'a pas râté son bus une seule fois

- il a perdu son blouson et l'a retrouvé dès le lendemain

- au début, je le cherchais dans la cour en surveillant la récré mais ça y est, j'ai bien réalisé : je n'ai plus d'enfant à l'école primaire ! mais petit A a encore besoin de moi ( je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou le déplorer ? )

IMG_7556

Pendant ce temps, dans ma classe, on étudie la préhistoire et hier on a visité la grotte de Pair-non-Pair.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop fort Clovis !
A
Cool! Clovis a fait sa rentrée au lycée et a déjà réussi à perdre sa carte de car (qu'un copain a retrouvé, heureusement!) et à ne se réveiller que dans le village suivant au retour...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 314
Archives
Derniers commentaires
Publicité