Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
26 septembre 2008

bulles et encres

Art plastique cet après-midi avec mes CE1... ou art visuel, je ne sais plus comment on doit dire !
J'avais prévu un atelier "bulles et encre", atelier qui avait très bien marché la dernière fois que je l'ai fait et là: un fiasco !!!!!!
Le truc, c'est de mélanger de l'encre avec du liquide vaisselle, souffler avec une paille pour faire des bulles et "imprimer" les bulles sur une feuille, en variant les couleurs.

La feuille A3 devait servir ensuite de couverture pour les cahiers chants/poésies... bref, une petite activité sympa et d&co.

Et je ne sais pas pourquoi, mais on ( Jessica- notre AVS- et moi )  a eu un mal fou à faire mousser le mélange ( les mélanges, on a fait plein d'essais ) et quand ça moussait, ça "n'imprimait" presque pas sur le papier !!!!!!
J'étais dégoutée et les mômes aussi !

Je veux y arriver quand même et j'ai trouvé ça avec des trucs pour faire des bulles, je vais essayer la semaine prochaine.

encre_produit_vaisselle1

Mais je vais m'entrainer à la maison avant de la faire à l'école !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa, mais y'a intérêt à prévoir les éponges :-D
C
ça se trouve où, la glycérine ?<br /> <br /> Et pour le truc des bulles, je me demande si elles ne risquent pas de s'envoler dans toute la classe... qui est neuve... et blanche...<br /> <br /> Je vais essayer à la maison... ou plutôt dans le jardin !<br /> <br /> Mais pas aujourd'hui, Aloïs nous fait une petite gastro, il faut d'ailleurs que je retourne le surveiller.
L
Ca a l'air super sympa ! je sens que je vais tenter aussi.<br /> IL parait que pour faire de plus belles bulles il faut ajouter un peu de glycérine au liquide vaisselle, peut être que ça pourrait t'aider ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité