Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
26 octobre 2008

He ! Déconne pas Manu

1466897

Ne vous moquez pas, c'est ma classe de terminale... je ne dirai pas où je suis, à vous de chercher, celles qui me connaissent en vrai !
En haut, à la troisième place, il y a Manu, mon pote Manu.
J'ai fait tout le primaire avec lui, et puis tout le collège et tout le lycée.
Toujours dans la même classe.
ça créer des liens de grandir ensemble, forcément.

On s'écrivait des petits mots en CE2, on s'invitait à nos anniversaires. Je me souviens de ces anniversaires où j'étais la seule fille, un peu fière et un peu gênée...

J'ai plein de souvenirs avec Manu. Depuis l'époque des playmobils et des ballades en vélo. Puis en moto.
Il m'a donné des leçons de conduite alors qu'il n'avait pas le permis !!!
On est allé au ciné, on a trainé dans les bars, on est allé se baigner la nuit dans la piscine municipale ( comme faisaient tous les ados du coin - incroyable qu'il n'y ait jamais eu de noyé ! ).

La dernière fois que je l'ai vu, il m'a aidé à déménager, je venais m'installer à Bordeaux.
Puis c'est lui qui a déménagé et on s'est perdu de vue.

J'étais sûre qu'un jour on se recroiserait, sans doute dans ma ville natale où on a encore de la famille.
Je l'ai googgelisé mais il avait un nom de famille très très courant alors je ne l'ai pas retrouvé.

Et puis là, c'est foutu. Il est mort d'un cancer le mois dernier.

Ma mère a rencontré son père et m'a transmis la mauvaise nouvelle.

Je ne verrai jamais ce grand sourire qu'on se lance quand on se retrouve après des années. " ça me fait plaisir de te voir !!!!!!!! "
Je ne verrai jamais ses enfants. Je crois qu'il en avait deux. Qui grandiront sans lui.

J'adore voir à quoi ressemblent les enfants de mes vieux amis, ou de mes nombreux cousins.

Depuis hier, j'ai dans la tête la chanson de Renaud "He, déconne pas Manu, c'est à moi qu'tu fais d'la peine..."

On croit qu'on a le temps et en fait, non. Il ne faut pas repousser le moment d'appeler les vieux amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Saleté de crabe! Et pauvres gamins :-(
L
Quelle triste histoire :-((((
C
On ne se voit pas assez souvent, on devrait penser plus souvent que la vie passe trop vite.
C
Je me rappelle bien de lui et surtout de sa moto, il m'avait transporté une seule fois et je m'en souviens comme si c'était hier.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité