Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
17 avril 2010

Printemps (1)

Les arbres ont retrouvé leur glorieuse verdure, toute la nature frémit et murmure...

C'est le printemps...

Et que font les mères de famille au printemps ?

Elles achètent des chaussures

Pour leur progéniture...

 

Donc hier, mercredi, je suis allée faire du shopping en bonne mère poule accompagnée de mes trois poussins.

L'opération a été un échec pour poussin numéro 1 qui envisageait des sandalettes un peu comme ça:
1123_300_sandales_spartiates
Argument choc: " Tu comprends, c'est à mon âge qu'il faut apprendre à marcher avec des talons comme ça je saurai faire toute ma vie."
Bonne fille, elle était prête à négocier un peu sur la hauteur des talons. Moi pas. Je sens qu'elle va me harceler pendant des semaines mais nanmeho !!!!!!!!

 

Avec poussin numéro 2, je sais où le chausser: on va directement chez décat pour acheter ce modèle, parce qu'il n'en veut pas d'autres:

zoom_asset_16430416

D'après leur site, ces chaussures sont garanties 2 ans. Avec grand A, elles durent 3 mois. Et même si elles étaient  en bon état, de toutes façons il a encore changé de pointure. Donc, tous les 3 mois, on achète les mêmes chaussures, une pointure au-dessus. Heureusement, il y a deux couleurs ( noir ou beige), on peut alterner: ouf !

Problème: elles vont jusqu'au 39 et il en est déjà au 38... et après, qu'est-ce qu'on fera ?

pieds_nus

 

 

Poussin numéro 3 se fiche complètement de ses chaussures, la seule chose qui l'intéresse, quand on entre dans un magasin, c'est de repérer les alarmes incendies et surtout les extincteurs. Vous ne pouvez pas imaginer tous les équipements qu'on trouve dans un centre commercial et qu'on ne peut pas acheter.

Donc, je suis là, à lui essayer différents modèles de sandalettes et lui, il me fait la liste de tout ce qui lui manque : le casque ( de pompier ), les tuyaux ( de pompier ), la grande échelle, la hache, les talkies-walkies et surtout: les extincteurs ! C'est une obsession qui dure depuis un bon mois maintenant, il veut un extincteur. Ou une lance à incendie, comme ça:

503276

 

Ils veulent plein de choses, tout le temps et le shopping, déjà à la base j'aime pas trop ça mais avec mes 3 poussins, il faut des nerfs très très solides. Alors, j'évite mais quand arrive le printemps, je sais qu'il va falloir ranger ( ou jeter, dans le cas de grand A ) les chaussures d'hiver et trouver autre chose.

Voilà comment je me retrouve le mercredi, dans une galerie marchande, avec petit Al, suspendu à ma main, qui me désarticule le bras dès qu'il voit un truc rouge:

"- Un extincteur, maman, viens voir !!!

- mais tout le monde en a au collège...

- et ça, c'est une alarme...

- mais non, je ne tomberai pas dans les escaliers...

- si ya le feu, on casse et on appuie sur le bouton...

- je peux au moins en essayer une paire, juste pour voir, non ?

- et les pompiers arrivent...

- mais avec des petits talons, juste comme ça

- avec leurs tuyaux

- j'ai faim, on peut s'en aller ? ( grand A, chaussé de neuf, qui s'ennuie )

- Arrêtez de parler tous en même temps, vous m'empêchez de penser !

- Oh, une lance à incendie, ze veux aller la voir !!!

- aaaaarghhhhhh "

Allez, il ne reste plus que Cla...

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La chance avec decath, mais apres 39 il faut l'empecher de grandir , voila. Mon numero 1 adore les Keen (merci, ils sont chers!), et l'autre les crocs (heureusement qu'on est en Californie). Et quelle chance que je n'ai pas de fille, on serait ennemies. Je crois que je ferais le tour de piscines pour lui montrer l'effet de ces chaussures sur les pieds apres quelques annes d'usage. tiens bon!
K
J'adore le croisement des dialogues ! bravo : on s'y croyait !
M
Coucou,<br /> <br /> Très réaliste, surtout le "Arrêtez de parler, vous m'empêchez de penser !", c'est exactement ça :)!
M
Coucou,<br /> <br /> Très réaliste, surtout le "Arrêtez de parler, vous m'empêchez de penser !", c'est exactement ça :)!
C
On partait pour acheter des chaussures et je revenais avec un livre...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité