Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
2 janvier 2011

Je suis une expat frustrée...

J'ai été tagguée par Lysalys, je dois donner 3 destinations de voyage et dire pourquoi.

Mais il faut d'abord que j'explique que je suis une expatriée frustrée d'être coincée en France, pour cause de profession du conjoint pas vraiment expatriable... Il s'est lancé dans le réseau Biocoop il y a 4 ans et il a ouvert 2 magasins ( et créé 8 emplois... ), impossible donc de lui demander de laisser tomber tout ça pour recommencer à zéro dans un autre pays.

J'ai dans mon entourage 2 exemples de départs à l'autre bout du monde, ce qui me donne encore plus envie de voyager.
Mon frère et sa famille sont partis vivre à Mayotte ils ont l'air ravis de leur nouvelle existence. Je ne sais pas si on pourra aller les voir ???

Le conjoint d'une amie vient de s'installer à San Francisco. Pour moi c'est vraiment une destination de rêve. Pour eux, c'est difficile pour eux parce que le reste de la famille ne peut pas suivre tout de suite, mais rooooooooo, San Francisco !!!!

Si je pouvais vivre une autre vie et partir m'installer à l'étranger avec ma famille pendant quelques années, je pense que je choisirais les USA. D'ailleurs, j'en ai déjà parlé ici... J'aime la langue, et même si certaines choses me déplaisent dans le mode de vie américain ( en particulier la société de consommation poussée à l'extrême ) je pense qu'on aurait beaucoup de découvertes à faire dans ce pays.

En plus d'être une expat frustrée, je suis une voyageuse frustrée. Un conseil: si vous avez envie de partir à la découverte du monde, ne faites pas 3 enfants et n'ouvrez pas 2 magasins...

Je voyage virtuellement, je lis beaucoup de blogs de français à l'étranger et puis qui sait ? Peut-être que Bioman va se décider un jour et poser de vraies vacances pour partir:

1- à Londres: là, je crois qu'on va finir par réussir à organiser 3 ou 4 jours in London avec les 2 grands. Ce n'est quand même pas une destination très exotique !!! un voeu raisonnable, isn't it ?

2- Une grande ballade en camping-car pour aller de New à Québec, tous les 5. En 2012 ? avant la fin du monde...

3- Au Japon, pour être VRAIMENT dépaysé.

... et aussi, en Grèce, en Finlande, au Kenya, à Singapour, en Ecosse, en Thaïlande...

Pour se fiche de moi, Bioman pourrait ajouter "sur l'île de Ré"... Oui, on a de la chance, il y a déjà pas mal de beaux paysages tout prêt de chez nous.
Quand même, partir loin, tout le monde en a envie, non ???

le_tour_du_monde_en_80_polas

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité