Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
30 mars 2017

Combien -t- en veux ?

- Maîtreeeeeesse, tu dis un nombre !

- 1 453 987

_ Mais non ! allez, maîtresse ...

- 6

- Quelle couleur ?

- orange

IMG_6342Et c'est comme ça que je me retrouve à danser la valse avec Anatole dans la cour de récré.

C'est drôle comme certains jeux ressurgissent régulièrement depuis toujours.

Celui-là, il est génial: le pliage n'est pas facile ( il faut faire un carré, trouver les diagonales ) et ils inventent et écrivent les gages. Ca fait juste un peu mal aux yeux quand je lis "Tu doit dencer la valse avce Alice" On vient de revoir le verbe "devoir", c'est un détail.

Dans votre école, ils font des cocottes à gages ?

Ils les appellent comment ?

Quand j'étais petite, on disait des " Combien-t-en veux ? "

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mes élèves sont un peu trop petits mais j'ai vu qu'au périscolaire ils en avaient faits de très jolis en forme d'animaux. J'aimais bien faire ça quand j'étais gamine mais je n'ai plus aucun souvenir du nom qu'on leur donnait !
A
Suzanne en a ramené une il y a quelques temps et c'est passé aussi vite que c'était venu...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité