Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
25 juin 2017

En CE1 aux USA

J'aime me renseigner sur les méthodes qu'utilisent les enseignants dans d'autres pays. On trouve beaucoup de vidéos très intéressantes sur youtube. C'est le genre de choses que je regarde quand je cuisine. Malheureusement, je ne comprends que le français et l'anglais donc je n'ai pas tenté les profs youtubeurs hispanophones ou asiatiques !

Je vous en présenterai d'autres mais aujourd'hui, on va commencer par un maître de 2nd grade ( CE1 ) qui chante toute le temps !!!

Mr. Mahoney's 2nd Grade Classroom -

 Il est super, non ?

Les instits américaines sont obsédées par la décoration de leur classe. Je pense que ça commence à arriver aussi en France, mais on reste loin derrière. Heureusement, car je me demande combien de temps elles y passent ?

Mais si ça leur fait plaisir, pourquoi pas ?

Pour visiter une classe américaine, il suffit de taper "classroom tour" sur la barre de recherche de youtube. Ne pas s'affoler quand la maîtresse commence à parler à toute vitesse ! Et ne pas hésiter à faire des "sauts" car c'est souvent très long.

 

CLASSROOM TOUR 2016-2017 (3rd Grade) | A Classroom Diva

Je suis fascinée par l'enthousiasme de mes collègues américaines. Bien sur, je suis française et pour nous, c'est too much. mais quand je compare avec certaines collègues françaises qui sont trop souvent dans la complainte : " chuis fatiguée, pas motivée, j'ai pas envie " et bien c'est rafraîchissant de voir une blonde qui sourit trop grand en disant qu'elle est "so excited" parce que c'est la rentrée !!!

Les classes me semblent souvent très grandes aux USA, avec plein de bonnes idées d'organisation à imiter.

La suite bientôt ...

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais suivre tes aventures et découvertes avec beaucoup d'intérêt.
N
J'adore cet enthousiasme débordant. C est en partie pour cela que je pars: pouvoir en faire"des caisses" sans avoir l air d une huluberlu!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 314
Archives
Derniers commentaires
Publicité