Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
28 juin 2017

Préparer la rentrée: calendrier 2017/2018 en 5 périodes, Zone A

J'essaie de préparer un maximum de trucs avant le dernier jour d'école, pour pouvoir sortir de ma classe d'un pas léger ( ou titubant de fatigue, on verra ) le 7 juillet et ne pas y retourner avant mi-août.

Hier, avec mes collègues, on a fini les listes d'élèves. Si vous n'êtes pas prof des écoles, sachez que ça donne lieu à d'interminables négociations et entraine parfois des brouilles, des rancunes tenaces, des cris et des sabotages de TBI. Personne n'a été blessé dans mon école ( pourtant j'ai tapé fort ) : je vais avoir des CE2/CM1 . ( Un double-niveau à cheval sur deux cycles, happy me !!! )

J'en ai 25 pour le moment mais je m'attends à ce que ça augmente.. Bien sur, j'aurais préféré un niveau simple. J'attends toujours la prime qui devrait aller avec les double-niveaux parce que c'est forcément beaucoup plus de travail et de stress.

J'ai fini mes commandes tout à l'heure. J'ai décidé de tester la méthode Singapour en maths. Je m'en suis déjà un peu servie cette année mais là je m'équipe pour les 2 niveaux. J'en reparlerai.

Je commence à préparer mon classeur de gestion de la classe pour l'année prochaine. J'ai un gros classeur dans lequel je garde mon cahier journal dont j'imprime les pages vierges à l'avance. J'ai un autre classeur que je garde toujours avec moi ( sauf sous la douche ) dans lequel j'ai le cahier journal de la période en cours, une fiche de programmation simplifiée de la période pour toutes les matières, mon emploi du temps et tout un tas de choses ( qui parfois devraient être rangées ailleurs, mais vous savez ce que c'est ! ). Je vais essayer de mettre ça en ligne mais ne vous attendez pas à des trucs super beaux, je produis du basique ( et efficace ) en noir et blanc et c'est tout.

Voilà déjà mon calendrier_par_pe_riode_copie calendrier par périodes pour l'année scolaire 2017/2018, zone A. Il y a une page par période, sans les vacances scolaires.

Je mets aussi la version Calendriers_de_pe_riode_zone_APDF .

N'hésitez pas à me le dire si on ne peut pas lire les documents, car c'est la première fois que je mets des docs en ligne.

Bon, je n'arrive pas à convertir mon fichier en PDF, ça me ferme open office et je ne comprends pas pourquoi ??????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 314
Archives
Derniers commentaires
Publicité