Christellemars
5 août 2011

Balade à Saint Emilion

Une petite promenade très sympa, avec D et Zé. Du soleil , des vieilles pierres, des petites rues pavées qu'on descend plus facilement pieds nus tellement c'est raide. On n'a pas acheté de vin, c'est juste hors de prix ! Mais on a mangé une excellente...
12 mai 2011

A hauteur d'enfant

On a fait un petit tour à Bordeaux mercredi, avec une visite rapide au musée d'Aquitaine. Petit Al me réclamait une visite dans un musée depuis longtemps "pour voir un mammouth" ! Il n'y a pas de mammouth à Bordeaux à ma connaissance mais il a été content...
9 avril 2011

Préparation, j'aime

C'est presque aussi bien que le voyage lui-même, je prépare, je farfouille les bonnes adresses sur le net et le guide du routard... J'ai bien révisé le plan du métro, ça c'est facile. Mais je n'arrive pas à trouver un plan pour les bus. J'en trouverai...
10 juillet 2010

de retour...

Nous sommes rentrés hier soir, après une semaine sur l'île de Ré: soleil, balades dans les ruelles ornées de roses trémières, petits restaurants sur le port de La Flotte ou de Saint Martin, un peu de plage, beaucoup de vélo pour Bioman et une promenade...
16 mai 2010

Vide-grenier

Petite sortie du dimanche matin: vide-grenier. Règle numéro 1: y aller en début de matinée, bien sur. En fin de journée, les bonnes affaires sont parties. Règle numéro 2: prévoir de l'argent liquide, dimanche dernier j'en avais très peu et il n'y a pas...
29 avril 2010

Virée à Paname

La semaine dernière, je suis allée 3 jours à Paris avec mes deux grands. C'était la première fois qu'on partait juste tous les trois, sans bioman qui travaillait et sans petit Al, trop petit pour marcher beaucoup. On a d'abord longuement cogité avant...
30 novembre 2009

new moon

Hier matin, je suis allée au ciné avec mes deux grands pour voir la suite des aventures de nos vampires préférés. J'ai apprécié le côté culturel de cette sortie, par exemple les références à Roméo et Juliette... C'est important de partager un peu de culture...
6 septembre 2009

Tépacap, mérignac

On a passé la journée là. C'était très sympa, mais ce soir on est moulu ! Enfin, surtout les parents, les enfants ont trouvé ça beaucoup plus facile que nous. Petit Al est trop petit pour faire les parcours mais il y avait un terrain de jeux pour lui....
18 août 2009

Collioure

Après Narbone, on est allé à Collioure. Beaucoup de monde et il faisait très chaud, mais c'est tellement beau que ça en vaut la peine. Je n'y aurais pas passé la semaine, quand même... On a été un peu traumatisé par la plage de galets, on le savait pourtant...
16 août 2009

Visite de Carcassonne

Le gros inconvénient, à Carcassonne, c'est qu'on n'est pas tout seul ! Surtout en août... ça doit être très agréable de se promener dans les petites rues hors-saison ou très tôt le matin, mais en ce moment, on est au coude-à-coude. Les enfants ont beaucoup...