Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
29 avril 2010

Virée à Paname

La semaine dernière, je suis allée 3 jours à Paris avec mes deux grands. C'était la première fois qu'on partait juste tous les trois, sans bioman qui travaillait et sans petit Al, trop petit pour marcher beaucoup.

On a d'abord longuement cogité avant sur ce qu'on voulait visiter, et aussi pour choisir un hôtel.
Finalement, j'ai choisi le Novotel de Montparnasse, pour pouvoir y déposer facilement les bagages en sortant du train.
Très bon choix: c'est super propre et les chambres sont familiales: un grand lit+ un canapé lit. Parfait avec des enfants.
Ils ont adoré le petit déj servi dans la chambre le matin et très copieux: la classe !!!

DSC00106

Au début, ils étaient tellement emballés à l'idée de dormir à l'hôtel ( ben oui, on sort pas souvent de notre campagne !!! )  que je me suis demandée si on allait pas juste passer 2 jours au Novotel à Bordeaux !!!!!!!!

Notre programme était plutôt classique: tour Montparnasse ( moins cher que la tour Eiffel et plus haut ) , tour Eiffel ( sans monter, donc sans faire la queue ), ballade sur la Seine, les Champs-Elysées, le Louvre, Notre-Dame... de vrais touristes, quoi !

DSC00092

On a donc commencé par grimper en haut de la tour Montparnasse, pour repérer un peu les lieux. On a eu de la chance, il faisait très beau, on voyait TOUT !

Ensuite, on a fait à pied: Montparnasse - tour Eiffel - arc de triomphe - Champs Elysées - la Concorde - le Louvre - les quais.
On s'était levé à 5h du matin pour prendre le train: le soir, on était un peu mort de fatigue, mais bien content de nous.

Le deuxième jour, on a visité une petite partie du Louvre. J'y serais bien restée toute la journée mais les enfants voulaient surtout voir la Joconde. Au début, ils étaient émerveillés ( surtout A, notre artiste ) par tout ce qu'ils voyaient, mais après Mona Lisa, ils avaient faim. On est allé déjeuner puis on a enchainé sur:

DSC00107

l'expo Playmobils, au musée des arts décoratifs. Des milliers de playmobils, trop génial !
Ils ont aimé le reste du musée, quand même, y'a pas que les jouets...

Je ne vais pas raconter tout ce qu'on a fait, rien de très original, bien sur.
J'ai aimé passer 3 jours à leur rythme et les laisser découvrir ce qui les intéressaient.
Pas facile de faire un programme qui plaise à tout le monde. C'est sur que sans eux, je n'aurai pas fait la même chose, mais essayer de voir Paris avec leur yeux d'enfants de 10 et 12 ans, prendre le temps de les écouter, essayer de leur apprendre des trucs sans les saouler, c'était bien.

A adore marcher-marcher-marcher, il a été servi !

Cla voulait faire du shopping, j'ai du la freiner là-dessus parce que son frère déteste ça... et moi, je ne suis pas trop fan non plus.

J'avais acheté ça:
9782012447387_G

Je suis un peu "routard addict", dès que je vais quelque part, j'achète le guide qui va avec. Je le potasse longuement avant, c'est presque aussi agréable que le voyage lui-même :)

Allez, la prochaine fois, on va à Londres.
Euh, l'année prochaine, je suppose...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lysalys: le mien est pareil, quand il veut me montrer un truc, il faut venir tout de suite, exactement comme les enfants !<br /> <br /> Madame H: et pour une fois, on n'était pas obligé de suivre le rythme du petit, pour les grands c'est bien.<br /> <br /> Kaki: oui, il y a des pistes pour tous les âges.
S
Déçue de t'avoir ratée, mais contente de voir que vous en avez bien profité! Moi aussi je suis une fan du routard ;-)
M
bravo pour la virée à Paris avec tes deux grands, c'est super !<br /> quand j'étais partie avec une de mes filles à Paris en novembre, c'était magique aussi, l'ambiance est tellement différente quand la famille n'est pas au complet. <br /> Vous avez bien profité d'être à trois, génial !!
L
Super ! nous aussi on aime bien jouer les touristes à Paris, j'ai emmené les enfants à 2 reprises et ils en redemandent. <br /> Londres ça me plairait bien aussi, peut-être en 2012, pour les JO ?
L
Sympa ce petit voyage ! <br /> Bon j'peux plus commenter : j'ai mon zhom qui veut que je vienne voir sa mare !... Qui a dit que les enfants étaient impatients ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité