Samedi dernier, je suis allée acheter des chaussures aux garçons, ça m'a rappelé ce vieil article qui est un de mes préférés de tous ceux que j'ai relus avant de les remettre en ligne.

7 ans après :

- Cla s'achète ses chaussures toute seule depuis longtemps et ne porte pas d'escarpins, elle est décroissante et aime les friperies.

- Grand A choisit seul, je n'ai qu'à faire le taxi et payer. Il n'est pas exigeant sur la marque, mais il lui faut quand même de la qualité pour ses runnings car il court beaucoup.

- petit Al grandit très vite ( il tient de son père ) et me dépasse déjà d'une pointure. Je dois surveiller ses pieds parce qu'il réclame des baskets seulement quand c'est très urgent et que ça tombe vraiment en morceaux. Il n'aime plus les extincteurs, en fait il ne se souvient même plus de son ancienne addiction ( cf le lien plus haut ).

Quant à moi, je suis de plus en plus végétarienne à tendance vegan, ce qui complique bien le shopping. J'évite le cuir, ce que très peu de personnes comprennent dans mon entourage, mais je ne tiens pas non plus à passer des heures à choisir une paire de chaussures. pffff, c'est dur d'avoir des principes écolos et des pieds à chausser.