Il m'arrive de regarder sur youtube des personnes qui exposent avec un grand sérieux leurs petites activités du matin. Je suis tout à fait fascinée, en particulier, par ces femmes au foyer qui filment en accéléré leur ménage matinal, comme une Mary Poppins ultra doppée !

Je rêve que l'une d'elle vienne chez moi pour faire disparaitre traces et poussières pendant que je suis à l'école. Oui, je sais, ça s'appelle une femme de ménage et je n'ai jamais réussi à en avoir une. J'ai bien fait quelques essais mais ça n'a pas marché comme je voulais et j'ai laissé tomber.

J'ai vu aussi quelques vidéos d'enseignantes américaines comme elle:

A DAY IN THE LIFE OF AN ELEMENTARY SCHOOL TEACHER

J'aime beaucoup voir ce qui se passe dans les écoles des autres pays. Aux USA, les classes ont l'air beaucoup olus grandes que chez nous et mieux équipées en matériel pédagogique. J'aimerais bien avoir autant de place pour faire des groupes de tables et avoir un coin regroupement devant le TBI.

Par contre, il n'y a pas trop de différences avec ce que je fais le matin avant l'arrivée des élèves :  planification, rangements, photocopies, matériel de manip, allumer le TBI ...

Je ne sais pas monter des vidéos mais c'est sur ma liste des choses que je veux apprendre en 2017.

Je ne pense pas que je ferai une vidéo de ma morning routine mais je voulais juste vous montrer mon petit moment de stress du matin:

IMG_6339

L'alarme que je dois désactiver parce qu'en général j'arrive la première dans cette partie de l'école. C'est une vieille alarme et parfois les boutons se bloquent et au lieu de la désactiver, elle se déclenche : ça réveille !!!

D'ailleurs, petit Al reste toujours de l'autre coté, du préau à ce moment là et me crie "l'alarme" !

Car je dois admettre qu'il m'est aussi arrivé d'oublier carrément et d'entrer dans le couloir sans la désactiver. Mes oreilles n'aiment pas.

bref, vous avez compris, cette alarme et moi, on n'est pas copines !

Et vous, vous avez un petit stress du matin ?

Enregistrer

Enregistrer