Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christellemars
3 avril 2017

Morning routine

Il m'arrive de regarder sur youtube des personnes qui exposent avec un grand sérieux leurs petites activités du matin. Je suis tout à fait fascinée, en particulier, par ces femmes au foyer qui filment en accéléré leur ménage matinal, comme une Mary Poppins ultra doppée !

Je rêve que l'une d'elle vienne chez moi pour faire disparaitre traces et poussières pendant que je suis à l'école. Oui, je sais, ça s'appelle une femme de ménage et je n'ai jamais réussi à en avoir une. J'ai bien fait quelques essais mais ça n'a pas marché comme je voulais et j'ai laissé tomber.

J'ai vu aussi quelques vidéos d'enseignantes américaines comme elle:

A DAY IN THE LIFE OF AN ELEMENTARY SCHOOL TEACHER

J'aime beaucoup voir ce qui se passe dans les écoles des autres pays. Aux USA, les classes ont l'air beaucoup olus grandes que chez nous et mieux équipées en matériel pédagogique. J'aimerais bien avoir autant de place pour faire des groupes de tables et avoir un coin regroupement devant le TBI.

Par contre, il n'y a pas trop de différences avec ce que je fais le matin avant l'arrivée des élèves :  planification, rangements, photocopies, matériel de manip, allumer le TBI ...

Je ne sais pas monter des vidéos mais c'est sur ma liste des choses que je veux apprendre en 2017.

Je ne pense pas que je ferai une vidéo de ma morning routine mais je voulais juste vous montrer mon petit moment de stress du matin:

IMG_6339

L'alarme que je dois désactiver parce qu'en général j'arrive la première dans cette partie de l'école. C'est une vieille alarme et parfois les boutons se bloquent et au lieu de la désactiver, elle se déclenche : ça réveille !!!

D'ailleurs, petit Al reste toujours de l'autre coté, du préau à ce moment là et me crie "l'alarme" !

Car je dois admettre qu'il m'est aussi arrivé d'oublier carrément et d'entrer dans le couloir sans la désactiver. Mes oreilles n'aiment pas.

bref, vous avez compris, cette alarme et moi, on n'est pas copines !

Et vous, vous avez un petit stress du matin ?

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du coup, tu l'emmènes ? C'est pas cool pour toi !
C
Il fait exprès de le rater ou c'est qu'il a vraiment du mal à se lever ?
C
Rooo, tu as eu de la chance d'arriver à temps !
A
Le ratage de car de Clovis... En ce moment presque tous les jours!
V
Ah !!! l'alarme !!!! la notre est encore pire, pas de code, une sorte de clef à passer sur un bouton rond, trois contacts doivent se faire et il faut réfléchir parce que pour moi elle est montée à l'envers, le voyant s'allume en vert quand elle est activée et se met au rouge quand elle est éteinte ! En plus c'est une toute petite diode de couleur qu'on voit à peine si il y a du soleil, il faut aussi se pencher pour voir en dessous de la clef parce qu'évidemment la clef cache la diode ! :lol:<br /> <br /> Mais, j'ai de la chance je n'ai pas besoin de la désactiver le matin puisque le périscolaire l'a déjà fait avant moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mon petit stress du matin ? Ben, ce matin quand grande m'annonce qu'il est 6h58, que je n'ai pas encore déjeuné, que je dois me laver les dents, me maquiller légèrement, enfourner mes quatre sacs dans la voiture pour l'école et être à la gare à 19h29 sachant qu'il y a 15 minutes de trajet ! On a réussi ! :D Yes !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 302
Archives
Derniers commentaires
Publicité